
Voiture électrique à 94 000$: «J’ai eu une bonne conversation avec le chef de police afin que ça ne se reproduise plus»
Le Journal de Montréal
Le maire de Laval est inconfortable avec l’achat d’une voiture électrique à près de 100 000$ et il a rencontré lundi son chef de police pour remettre les pendules à l’heure.
• À lire aussi: La police de Laval a acheté une douzaine de véhicules électriques à gros prix, dont un luxueux modèle à près de 100 000$
«Ce matin, j’ai eu une bonne conversation avec le chef de police afin que cela ne se reproduise plus», a affirmé hier Stéphane Boyer en entrevue téléphonique.
Le maire réagissait pour la première fois à un reportage de notre Bureau d’enquête publié la semaine dernière, qui montrait que le Service de police de la Ville de Laval (SPL) avait notamment dépensé plus de 1,5 M$ pour acheter 13 voitures électriques et 48 bornes de recharge.
«Ce n’est pas une image qu’on veut donner, je ne suis pas dépensier de nature», a assuré le maire.
Le directeur du SPL, Pierre Brochet, a conduit, pendant quatre mois, le plus cher des modèles achetés par la Ville, un Ford Mustang Mach-E GT qui a coûté 94 000$ aux contribuables.
Pendant ce temps, depuis des mois, Laval demande plus d’argent au gouvernement Legault, notamment pour les opérations policières.
