
Victoria’s Secret annonce le retour de son célèbre défilé, cinq ans après la dernière édition
Le Journal de Montréal
La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé mercredi le retour à l’automne de son défilé annuel, supprimé en 2019 sur fond de ventes en berne et de baisse d’audience pour cet événement auquel participaient les mannequins les plus en vue.
• À lire aussi: Transformation radicale: Victoria’s Secret revient finalement à ses racines
C’est par une vidéo publiée dans Instagram que le groupe annonce: «Le défilé est de retour à l’automne», sans donner plus de précision sur la date, le lieu et les mannequins attendus.
«Nous avons lu les commentaires et nous vous avons entendus. Le défilé Victoria’s Secret revient et illustrera ce que nous sommes aujourd’hui, plus tout ce que vous connaissez et adorez: le glamour, le podium, les ailes, le spectacle musical et davantage», a ajouté le groupe, faisant référence aux «anges», surnom de ses mannequins qui défilaient avec des ailes géantes dans le dos.
Le groupe avait annoncé en novembre 2019 l’annulation de ce spectacle, jugé sexiste et en décalage avec le mouvement #MeToo, dont la dernière édition remontait à 2018.
Ce défilé, créé en 1995, était suivi dans le monde entier par des millions de téléspectateurs, mais leur nombre s’était amenuisé au fil des ans. En 2014, il avait attiré neuf millions d’Américains devant leurs écrans; ils n’étaient plus que 3,3 millions en 2018.
Des mannequins célèbres comme Gisele Bündchen, Heidi Klum, Adriana Lima, Cara Delevingne ou Naomi Campbell ont défilé pour la marque et faire partie des «anges» garantissait aux modèles une certaine célébrité.
Taylor Swift, Kanye West, Rihanna ou encore Bruno Mars se sont produits lors de défilés.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.






