Victoria’s Secret annonce le retour de son célèbre défilé, cinq ans après la dernière édition
Le Journal de Montréal
La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé mercredi le retour à l’automne de son défilé annuel, supprimé en 2019 sur fond de ventes en berne et de baisse d’audience pour cet événement auquel participaient les mannequins les plus en vue.
• À lire aussi: Transformation radicale: Victoria’s Secret revient finalement à ses racines
C’est par une vidéo publiée dans Instagram que le groupe annonce: «Le défilé est de retour à l’automne», sans donner plus de précision sur la date, le lieu et les mannequins attendus.
«Nous avons lu les commentaires et nous vous avons entendus. Le défilé Victoria’s Secret revient et illustrera ce que nous sommes aujourd’hui, plus tout ce que vous connaissez et adorez: le glamour, le podium, les ailes, le spectacle musical et davantage», a ajouté le groupe, faisant référence aux «anges», surnom de ses mannequins qui défilaient avec des ailes géantes dans le dos.
Le groupe avait annoncé en novembre 2019 l’annulation de ce spectacle, jugé sexiste et en décalage avec le mouvement #MeToo, dont la dernière édition remontait à 2018.
Ce défilé, créé en 1995, était suivi dans le monde entier par des millions de téléspectateurs, mais leur nombre s’était amenuisé au fil des ans. En 2014, il avait attiré neuf millions d’Américains devant leurs écrans; ils n’étaient plus que 3,3 millions en 2018.
Des mannequins célèbres comme Gisele Bündchen, Heidi Klum, Adriana Lima, Cara Delevingne ou Naomi Campbell ont défilé pour la marque et faire partie des «anges» garantissait aux modèles une certaine célébrité.
Taylor Swift, Kanye West, Rihanna ou encore Bruno Mars se sont produits lors de défilés.
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques.
Le Scout a initialement été commercialisé sous la bannière International Harvester de 1961 à 1980. Depuis 2020, le groupe Volkswagen détient le nom de Scout dans l’optique de distribuer un VUS et une camionnette 100 % électrique. Chose promise, chose due : Scout Motors présente respectivement le Traveler et le Terra.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.