
Une nouvelle trilogie annoncée pour la saga « Millénium »
Le Journal de Montréal
Une « nouvelle suite » pour la saga « Millénium »: après le phénomène de la première trilogie posthume de Stieg Larsson, puis une deuxième trilogie signée par un auteur de best-sellers, la poule aux oeufs d'or des polars suédois va se prolonger avec trois nouveaux opus.
L'éditeur suédois Polaris a annoncé lundi avoir obtenu les droits pour trois nouveaux ouvrages des aventures du journaliste d'investigation Mikael Blomkvist et de la pirate Lisbeth Salander.
« Porter plus loin cette histoire profondément aimée est non seulement exaltant et honorant, mais aussi exigeant », a déclaré son directeur de la publication Jonas Axelsson.
Le nom de l'auteur qui reprendra le flambeau n'est pas encore connu.
Écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires, publiée dans plus de 50 pays dans le monde et adaptée à plusieurs reprises au cinéma, la saga Millénium a été un des plus grands cartons d'édition du XXIe siècle, conjugué à un destin tragique.
Journaliste d'investigation spécialiste des mouvements d'extrême droite, Stieg Larsson est décédé d'une crise cardiaque en 2004 juste après avoir rendu ses trois premiers manuscrits - « Les hommes qui n'aimaient pas les femmes » (publié en 2005), « La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette » (2006) et « La reine dans le palais des courants d'air » (2007).
Controverse
Il n'aura donc jamais connu la fortune ni vu le succès de son oeuvre, tout comme sa compagne Eva Gabrielsson, exclue de la succession car le couple n'était pas marié.
La controverse de l'héritage s'était réveillée des années plus tard lors de la décision d'une première suite confiée à l'auteur à succès David Lagercrantz, avec l'accord du frère et du père de Stieg Larsson, légataires de son oeuvre.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











