
Une fillette de 16 mois meurt seule pendant que sa mère est en vacances
Le Journal de Montréal
Un bébé de 16 mois a perdu la vie dans sa maison à Cleveland, aux États-Unis, plus d’une semaine après que sa mère l’a laissée seule pour un voyage à Puerto Rico.
Kristel Candelario, 31 ans, fait face à des accusations de meurtre après que l’enfant n’a pas reçu de soins après plus d’une semaine, selon les autorités locales. La fillette a été déclarée morte après que les premiers répondants se sont rendus à son domicile dans l’Ohio, le 16 juin dernier, a rapporté le «New York Post».
La mère aurait avoué à la police qu’elle a laissé sa fille, Jailyn, «à la maison seule et sans supervision», selon le rapport de police.
Candelario a indiqué que lorsqu’elle est arrivée chez elle, sa fille était «extrêmement déshydratée».
L’environnement autour du bébé «était constitué de couvertures souillées et d'un revêtement de fond, saturé d'urine et d'excréments», selon le rapport.
Un voisin avait d’ailleurs mentionné à la station de télévision américaine WEWS que ce n’était pas la première fois que l’enfant se retrouvait seule dans la résidence.
«Nous, les autres voisins et moi lui disions toujours de ne pas la laisser seule, mais elle le faisait quand même», disait-il.
La jeune femme habite dans la maison avec ses deux filles et ses parents. Ces derniers étaient toutefois partis en vacances avec la fille aînée de Candelario, selon les voisins.
«Il y avait tellement de personnes ici; elle aurait pu cogner à n’importe quelle porte pour nous demander de s’occuper de Jailyn», a indiqué un autre voisin à la police.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







