
Une entreprise d’arts martiaux de Marie-Ève Dicaire déclare faillite
Le Journal de Montréal
Une entreprise de l’ex-boxeuse professionnelle, Marie-Ève Dicaire, a déclaré faillite. Le centre d’arts martiaux Sunfuki qu’elle opérait à Laval avait contracté des dettes de plus de 10 000$ envers l’Agence du revenu du Canada (ARC), a appris Le Journal en consultant les documents du syndic responsable du dossier.
La femme de 37 ans qui a pris sa retraite en mars dernier est toujours, selon les documents du Registre des entreprises, l’unique actionnaire de cette compagnie.
À la mi-juillet, elle a signé les papiers d’avis de faillite alors que l’ARC apparaissait comme le seul créancier de l’entreprise. Selon cet avis, elle devrait 10 794$ au gouvernement fédéral.
Cette somme pourrait toutefois être arbitraire, a-t-il été permis de savoir. Plutôt que de contester et d’engranger des frais, on lui aurait recommandé de placer la compagnie en faillite.
Inactivité
Appelée à expliquer sa malheureuse situation hier, la championne du monde IBF chez les super mi-moyens en 2018 et 2022 n’a pas rendu notre appel.
C’est plutôt sa relationniste, Claire Couturier, qui a expliqué les détails de l’avis de faillite.
«Marie-Ève avait acheté une franchise de centres d’arts martiaux. Elle a vendu sa clientèle en 2017. L’entreprise n’était pas active en soi. C’était réglé, mais elle n’était pas fermée», a-t-elle relaté en invoquant aussi un possible «oubli» comptable depuis ce temps alors que l’athlète s’était concentrée sur sa carrière dans le ring.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


