
Un moment «surréaliste» pour Kadri
TVA Nouvelles
L’attaquant de l’Avalanche de Colorado Nazem Kadri n’a pas raté son retour au jeu, hier soir, en donnant la victoire aux siens en prolongation lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning à Tampa.
Ce faisant, le Lightning, double champion en titre de la compétition, se retrouve dos au mur avec un retard de 3-1 dans cette série au meilleur de sept matchs. Pour Kadri, qui avait été blessé à une main dans la série précédente, il n’y avait pas meilleur scénario possible.
«Je me sentais assez bien, tout le monde compose avec différentes blessures à ce point-ci de l'année, alors je me suis dit que j'allais endurer et contribuer aux efforts de mon équipe», a-t-il expliqué après la victoire (voyez son point de presse en vidéo principale).
Avouant avoir vécu des «montagnes russes d'émotions» depuis sa blessure, Kadri a admis qu’«être assis ici est un peu surréaliste en ce moment».
«C’est une performance courageuse, a commenté son entraîneur Jared Bednar. Il était à l'écart du jeu, a mis beaucoup d'efforts pour pouvoir revenir. Mais de revenir et jouer au maximum de ses possibilités comme il l'a fait, ce n'est pas facile à faire. (...) Ça démontre à quel point nos gars sont dédiés.»













