
Un défi de trois matchs en 66 heures: le Canadien amorce sa séquence de matchs la plus chargée de la saison
TVA Nouvelles
En pleine course aux séries éliminatoires, le Canadien amorcera jeudi sa séquence de matchs la plus chargée de la saison, à Philadelphie, contre les Flyers: trois rencontres en 66 heures, pour lesquelles Montréal se déplacera aussi en Caroline, vendredi, puis en Floride, dimanche.
• À lire aussi: John Tortorella prend le blâme pour les ennuis des Flyers: «Je dois faire un meilleur travail»
• À lire aussi: Course aux séries dans la LNH: Le Canadien en doit une aux Kings et à Phillip Danault, mais gare aux Islanders
Oui, en 66 heures, car si les rencontres face aux Flyers et aux Hurricanes se joueront à 19 h, celle à Sunrise, dimanche, commencera à 13 h.
C'est du jamais-vu pour Martin St-Louis et ses joueurs cette saison. Cinq autres fois, ils ont disputé des séquences de trois matchs en 72 heures (ou 70 heures, à une occasion). Et le défi est d'autant plus grand que ces trois rencontres auront lieu à l'étranger, avec les déplacements que cela implique.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












