
L'utilisation de Noah Dobson à la place de Lane Hutson en avantage numérique fait jaser
TVA Nouvelles
Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.
L'expérience a débuté contre les Canucks de Vancouver, lundi, et s'est poursuivi mardi à Washington. Après le match de lundi, St-Louis avait expliqué que cette décision se voulait stratégique afin de tenter de contrer la façon dont les Canucks évoluent en désavantage numérique.
«On voulait changer notre angle d'attaque», avait-il expliqué, prévenant qu'il comptait utiliser la même stratégie face à Washington.
On se doute que le Canadien désirait davantage utiliser le lancer de la pointe d'un défenseur en attaque à cinq, ce qui n'est pas la force de Hutson.
La stratégie avait d'ailleurs fonctionné contre Vancouver puisque Dobson avait marqué le premier but des siens, en décochant un tir du poignet vif après avoir reçu la rondelle de Nick Suzuki, dès la mise au jeu.













