Trois rapports qualité-prix à ne pas manquer
Le Journal de Montréal
Voici trois belles bouteilles offertes à prix d’ami et qui feront le bonheur de vos papilles en fin de semaine.
Buvez moins. Buvez mieux.
17,95 $ - Code SAQ 10863774 – 13,5 %
Année après année, la qualité de ce vin ne se dément pas. Produit à partir de montepulciano, cépage cultivé principalement dans les Abruzzes, c’est un rouge à la fois classique et accessible. Bien parfumé avec des arômes de cerise, de prune, de réglisse, complétés par des notes épicées et une touche de cacao, il offre une bouche moyennement corsée. Un poil rustique tout en conservant une matière assez juteuse, il montre une personnalité certaine. Servez-le légèrement rafraîchi à environ 16-18°C avec les lasagnes, les pizzas, ou encore des viandes grillées et des charcuteries.
★★1⁄2 $ 1⁄2
19,75 $ - Code SAQ 14727518 – 13 % - Bio
N’allez pas croire que les produits réguliers à la SAQ sont tous ennuyants et sans intérêts. La preuve : ce très joli blanc produit par la famille Perrin (qu’on connaît aussi pour La Vieille Ferme, Château de Beaucastel, et les rosés du Château de Miraval) et qui met en vedette la richesse et la diversité des cépages méridionaux que sont le grenache blanc, le viognier, la marsanne et la roussanne. Nez séduisant de fleur blanche, de pêche, d’agrumes et d’herbe. C’est ample, soyeux et doté d’une acidité fine, presque délicate. Un vin de gastronomie offert à petit prix. Parfait avec les poissons grillés, fruits de mer et autres salades composées.
★★★ $$
21,60 $ - Code SAQ 10268588 – 14,5 % - HVE

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







