
Travailler ensemble au renouveau du centre-ville
Le Journal de Montréal
Le centre-ville sans ses travailleurs perd un peu (beaucoup) de son âme. Pour favoriser leur retour, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a mis en place sa plateforme « J’aime travailler au centre-ville » qui agit comme un catalyseur d’actions pour que les conditions soient en place quand ils réintègreront en nombre les tours de bureaux. L’institut du développement urbain et les propriétaires immobiliers se sont aussi concertés pour insuffler un dynamisme au poumon économique du Québec.
Ces derniers mois, plusieurs forces se sont ainsi alliées pour la relance économique du centre-ville. Elles travaillent de concert pour améliorer l’expérience urbaine et inciter les Montréalais et les visiteurs à renouer avec le secteur qui sera plus dynamique que jamais.
La Ville de Montréal, en collaboration avec ses partenaires dont Montréal centre-ville, a mis en place une série d’initiatives pour faire vibrer le cœur de la métropole : un aménagement urbain repensé et invitant, une expérience de restauration renouvelée et des activités culturelles qui investissent la rue. Les espaces se décloisonnent permettant à chacun d’y circuler selon son rythme et ses envies.
Que ce soient les commerces, les restaurants, les institutions culturelles, l’ensemble des acteurs du centre-ville poursuivent le même objectif : faire vibrer le cœur de Montréal.
