
Transport aérien: Omicron donne de sévères maux de tête aux voyageurs
Le Journal de Montréal
Ceux qui doivent prendre un vol lors des prochains jours ou qui reviennent au Québec devront s’armer de patience alors que le variant Omicron continue de jouer un mauvais tour aux voyageurs.
• À lire aussi: Collés comme des sardines aux arrivées à Montréal
• À lire aussi: Accolades et embrassades à l’arrivée des voyageurs
À l’aéroport Montréal-Trudeau, les passagers doivent prévoir une attente plus importante qu’à l’habitude à l’arrivée, parfois quelques heures avant d’atteindre les points de contrôle.
« Il pourrait y avoir des retards pour les voyageurs aux points d’entrée en raison d’une convergence de vols internationaux aux heures de pointe et aussi du contrôle des mesures de santé publique », a souligné Judith Gadbois-St-Cyr, porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), dans un courriel envoyé au Journal.
Douaniers malades
Mais le variant Omicron a aussi un impact sur le personnel qui travaille à Montréal-Trudeau, alors qu’il y a plusieurs cas actifs chez les douaniers.
« Au 27 décembre, l’Agence a recensé 20 cas parmi les employés de première ligne à l’aéroport Montréal-Trudeau. De plus, un certain nombre d’employés se sont isolés de manière préventive », a souligné l’organisation.
L’ASFC assure toutefois avoir suffisamment de personnel pour assurer le traitement des voyageurs.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












