
Toyota Crown 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Après avoir abandonné l’Avalon, Toyota ne lance pas la serviette avec les grosses berlines sur le marché nord-américain. Le constructeur japonais propose une nouvelle recette en 2023 avec la Toyota Crown.
Voici cinq choses à savoir à son sujet.
C’est bien connu, les voitures traditionnelles sont de moins en moins populaires, les consommateurs préférant se tourner vers des modèles utilitaires. Dans une tentative de renverser la tendance, Toyota a eu la drôle d’idée de donner des petits airs de VUS à la nouvelle Crown.
La berline est ainsi dotée d’une suspension surélevée et de tours d’aile en plastique, ce qui lui confère un petit look aventurier. Notez aussi la présence d’un protecteur en plastique dans le bas des portières. Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle utilisée par Honda avec l’Accord Crosstour, commercialisée brièvement au Canada de 2012 à 2014.
Le rouage intégral est offert de série, une autre preuve que Toyota semble vouloir séduire les acheteurs de VUS.
Peu importe la version choisie, la Toyota Crown est livrable uniquement avec une motorisation hybride. Ce n’est pas une grande surprise, puisque plusieurs modèles récemment lancés par Toyota au Canada adoptent cette stratégie. C’est notamment le cas du Venza, du Sequoia et de la Sienna.
Deux moteurs sont au menu, dépendamment de la version choisie. Les versions XLE et Limited font appel à un bloc de 2,5 litres jumelé à deux moteurs électriques. Toyota n’a pas encore mentionné la puissance de ce groupe motopropulseur, mais on annonce une consommation moyenne très enviable de 6,2 L/100 km.
