
Toyota bZ 2026 : nouveau nom et plusieurs améliorations
Le Journal de Montréal
Le multisegment électrique Toyota bZ4X change de nom pour l’année modèle 2026 et devient… bZ, tout simplement. Du moins en Amérique du Nord.
Tel que nous l’écrivions à la mi-mars, il reçoit aussi une importante mise à jour (à l’instar de son jumeau de Subaru, le Solterra 2026) et Toyota Canada nous en donne aujourd’hui les détails propres à notre marché avant que les premiers exemplaires arrivent chez les concessionnaires dans la seconde moitié de 2025.
Le design extérieur évolue notamment avec de nouveaux phares qui s’harmonisent avec ceux de récents produits Toyota, un pare-chocs avant dont les coins ont été redessinés et la possibilité que les garnitures sur les ailes soient de la même couleur que la carrosserie. Amen. Soulignons au passage l’intégration d’un connecteur NACS permettant de brancher le véhicule directement aux Superchargeurs de Tesla.
À l’intérieur, la console centrale repensée offre deux chargeurs sans fil pour téléphones tandis que l’interface de l’écran tactile s’en détache, mettant de l’emphase sur la planche de bord qui s’amincit. Ledit écran passe de 12,3 à 14 pouces, comme chez Lexus. Notons aussi l’éclairage ambiant avec un choix de 64 couleurs.
Pas de volant aplati pour imiter le Solterra et ainsi mieux voir l’instrumentation numérique, hélas. Au moins, il se dote maintenant de palettes pour que le conducteur puisse ajuster l’intensité du freinage régénérateur à sa guise.
Au Canada, le Toyota bZ 2026 sera disponible en trois versions et avec deux nouvelles batteries procurant une meilleure autonomie que celles de 71,4 et 72,8 kWh du bZ4X 2025 sortant (367 à 406 km) :
Notez que les chiffres d’autonomie sont des estimations du constructeur. Les cotes officielles de Ressources naturelles Canada seront publiées ultérieurement.
