
Tourisme: des Américains s’ennuient des Québécois
Le Journal de Montréal
Alors que les vacanciers québécois boudent les États-Unis comme jamais, des hôteliers, des restaurateurs et des hôtes Airbnb au sud de la frontière sont en mode «grande séduction» pour les reconquérir.
• À lire aussi: Opération séduction: des rabais pour les Canadiens qui voyagent aux États-Unis
«Environ 20% de ma business l’an dernier venait de Canadiens. Cette année, c’est moins d’un pour cent. Les Canadiens ne viennent pas», se désole Lawrence Shea, qui loue de coquets petits appartements de deux chambres situés à deux pas de la plage, à Hampton Beach.
«En mars, l’an dernier, j’avais presque tous les jours d’été de réservés. Mais là, on est à la mi-juin et je suis rempli seulement à 40%», dit-il.
Comme plusieurs, il n’a pas eu le choix de baisser ses prix pour attirer les visiteurs. «J’ai des amis chez les hôteliers et tous disent la même chose: les affaires ont chuté drastiquement cette année par rapport à l’an dernier», dit le jeune homme dans la fin trentaine.
Emmanuel Kritziotis, propriétaire du Aleka’s sur la rue Margaret au centre-ville de Plattsburgh, ne peut pas se passer de ses clients québécois.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











