
Tesla va désactiver la possibilité de jouer quand la voiture roule
Le Journal de Montréal
Tesla va mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéo sur le système de la voiture quand celle-ci roule, a indiqué jeudi l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui avait ouvert une enquête.
• À lire aussi: États-Unis: enquête sur la possibilité de jouer au volant d'une Tesla
• À lire aussi: Accident mortel impliquant une Tesla à Paris: le conducteur inculpé pour homicide involontaire
• À lire aussi: Elon Musk, personnalité de l'année?
«Après l'ouverture d'une évaluation préliminaire du ''Passenger Play'' de Tesla, Tesla a informé l'agence qu'elle en modifiait la fonctionnalité», a indiqué une porte-parole de la NHTSA dans un courriel transmis à l'AFP.
«Dans une nouvelle mise à jour logicielle, ‘’Passenger Play’’ sera désormais verrouillé et inutilisable lorsque le véhicule est en mouvement», a-t-elle ajouté.
L'agence avait annoncé la veille avoir ouvert une enquête de sécurité à ce sujet portant sur quelque 580 000 Tesla.
Les modèles concernés sont des Model 3, S, X et Y, équipés de la fonctionnalité «Passenger Play», qui permet de jouer à des jeux vidéo même lorsque la voiture est en marche.
Cette option «est susceptible de distraire le conducteur et augmente le risque d'accident», avait averti la NHTSA.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












