
Tentative de meurtre: Québec veut rouvrir l’enquête contre le promoteur immobilier Jean-François Malo
Le Journal de Montréal
Québec tient mordicus à ce que les contribuables ne paient pas les frais d’avocats d’un promoteur immobilier accusé de tentative de meurtre, qui prétend ne plus avoir un rond, mais dont l’entreprise vient d’acquérir un luxueux penthouse de 2 M$.
• À lire aussi: Le promoteur immobilier Jean-François Malo, accusé de tentative de meurtre, a fait disparaître 3,8 M$ au Cambodge
• À lire aussi: Un débosseleur achète un penthouse après avoir reçu un remboursement d'impôt de 5M$ auquel il n'aurait pas eu droit
C’est ce qu’on apprend dans une requête que le Procureur général du Québec (PGQ) a récemment déposée à la Cour, et dont Le Journal a obtenu copie.
Le PGQ entend demander au tribunal la permission de déposer de nouveaux éléments de preuve au dossier de Jean-François Malo.
Depuis juin 2020, l’homme de 44 ans est accusé de tentative de meurtre contre un avocat. Son procès tarde cependant à s’amorcer, car il prétend ne plus avoir d’argent pour se défendre.
En mars dernier, il a fait valoir que ses frais d’avocats devraient être assumés par l’État.
Or, à peine quelques jours plus tard, l’entreprise qu’il préside est devenue propriétaire d’un luxueux penthouse de 2 M$, à Montréal. La transaction s’est officiellement jouée pour 0$, mais selon Malo, elle se serait conclue en échange de services rendus.
Revenu Canada a d’ailleurs émis des doutes sur la manœuvre, et s’est adressé aux tribunaux pour mettre la main sur le condo.
