
Suspension de X au Brésil: Elon Musk dénonce des «motivations politiques»
TVA Nouvelles
Elon Musk a accusé vendredi le juge de la Cour suprême brésilienne Alexandre de Moraes d'avoir ordonné la suspension au Brésil du réseau social X (anciennement Twitter) sur la base de «motivations politiques».
«La liberté d'expression est le fondement de la démocratie et, au Brésil, un pseudo-juge non élu est en train de la détruire à cause de motivations politiques», a écrit le propriétaire de la plateforme sur X.
Plus de détails à venir.

Un procureur américain a annoncé jeudi des poursuites contre Apple, accusant son service de stockage iCloud de servir de refuge à des contenus pédopornographiques, la marque à la pomme invoquant depuis plusieurs années le risque de « surveillance de masse » pour refuser une analyse constante des données.

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.











