
Sam Altman : « ChatGPT, c’est poche »
Le Journal de Montréal
Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré que ChatGPT-4, le dernier et meilleur modèle d'IA de son entreprise, était en fait plutôt mauvais dans une interview avec Lex Fridman publiée lundi. En fait, M. Altman espère que ChatGPT-5 sera à la hauteur de tout le battage médiatique.
À lire : Ne vous fiez pas aveuglément aux résultats du robot IA, vérifiez tout !
https://www.journaldemontreal.com/2024/03/06/ne-vous-fiez-pas-aveuglement-aux-resultats-du-robot-ia-verifiez-tout
Interrogé sur les capacités les plus impressionnantes de ChatGPT-4, Sam Altman a déclaré «I think it kind of sucks»; que l’on peut traduire par la même familiarité «Je pense que c’est poche / qu’il est un peu nul».
Il ajoute «je pense qu'il est de notre devoir de vivre quelques années dans le futur et de nous rappeler que les outils dont nous disposons aujourd'hui vont être un peu nuls, en regardant en arrière, et c'est ainsi que nous nous assurons que l'avenir est meilleur».
M. Altman a profité de la question pour expliquer qu'il était bien plus enthousiaste à l'idée de GPT-5, ou quel que soit le nom du prochain modèle. Le PDG d'OpenAI a indiqué que son entreprise sortirait une nouvelle version de ChatGPT au cours de l'année prochaine, mais n'a pas précisé comment elle s'appellerait. Selon lui, ce nouveau modèle constituera un bond en avant similaire à celui qu'a représenté GPT-4.
«Je ne veux pas minimiser la réussite de GPT-4, mais je ne veux pas non plus l'exagérer», a déclaré M. Altman.
Le PDG d'OpenAI note que ChatGPT est rarement utile pour les problèmes compliqués à plusieurs étapes. Lorsqu'il fonctionne, c'est magique, mais ces cas sont rares.
