
Sam Altman : « ChatGPT, c’est poche »
Le Journal de Montréal
Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré que ChatGPT-4, le dernier et meilleur modèle d'IA de son entreprise, était en fait plutôt mauvais dans une interview avec Lex Fridman publiée lundi. En fait, M. Altman espère que ChatGPT-5 sera à la hauteur de tout le battage médiatique.
À lire : Ne vous fiez pas aveuglément aux résultats du robot IA, vérifiez tout !
https://www.journaldemontreal.com/2024/03/06/ne-vous-fiez-pas-aveuglement-aux-resultats-du-robot-ia-verifiez-tout
Interrogé sur les capacités les plus impressionnantes de ChatGPT-4, Sam Altman a déclaré «I think it kind of sucks»; que l’on peut traduire par la même familiarité «Je pense que c’est poche / qu’il est un peu nul».
Il ajoute «je pense qu'il est de notre devoir de vivre quelques années dans le futur et de nous rappeler que les outils dont nous disposons aujourd'hui vont être un peu nuls, en regardant en arrière, et c'est ainsi que nous nous assurons que l'avenir est meilleur».
M. Altman a profité de la question pour expliquer qu'il était bien plus enthousiaste à l'idée de GPT-5, ou quel que soit le nom du prochain modèle. Le PDG d'OpenAI a indiqué que son entreprise sortirait une nouvelle version de ChatGPT au cours de l'année prochaine, mais n'a pas précisé comment elle s'appellerait. Selon lui, ce nouveau modèle constituera un bond en avant similaire à celui qu'a représenté GPT-4.
«Je ne veux pas minimiser la réussite de GPT-4, mais je ne veux pas non plus l'exagérer», a déclaré M. Altman.
Le PDG d'OpenAI note que ChatGPT est rarement utile pour les problèmes compliqués à plusieurs étapes. Lorsqu'il fonctionne, c'est magique, mais ces cas sont rares.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.







