
Regard sur le son de Louis-Jean Cormier Regard sur le son de Louis-Jean Cormier
Radio-Canada
Une rythmique forte, des synthétiseurs vertigineux, un interprète fragile et vulnérable, les qualificatifs ne manquent pas au vétéran de la scène jazz d'Edmonton pour décrire l'album lancé en 2020.
C'est un album de contraste très intense avec des textes très imagés, s'émerveille Marc Beaudin.
L'arrangement musical et la progression instrumentale sont également bien en accord avec les textes de l'auteur-compositeur-interprète.
Sur les chansons Tout tombe en place et J'ai monté, Marc Beaudin souligne les harmonies musicales qui suivent de très près chacune des paroles.
Quand il chante qu'il a monté les marches, toute la progression musicale monte. Quand il redescend, ça descend. C'est raffiné et très beau, dit-il.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.












