
Paul Langlois rend hommage à Smooth Rock Falls avec son nouvel album solo
Radio-Canada
Paul Langlois, guitariste du groupe The Tragically Hip, a lancé un nouvel album qui rend hommage au village natal de son père, Smooth Rock Falls.
Vendredi matin, le guitariste de The Tragically Hip, Paul Langlois, a créé la surprise en dévoilant son nouvel album solo, Smooth Rock Falls, nommé en hommage au village natal de son père, Adrian « Tic » Langlois. Ce clin d’œil artistique insuffle un vent de fierté à la petite municipalité nord-ontarienne à majorité francophone. Dans l’heure suivant l’annonce, la municipalité a rapidement partagé la nouvelle avec ses citoyens, affirmant être extrêmement honorée de voir le nom de notre communauté mis en lumière dans ce projet empreint d’émotion. Ils ont tenu à féliciter M. Langlois en le remerciant de faire vivre une partie de Smooth Rock Falls à travers sa musique. Johnny Lemieux est un admirateur de première heure du groupe de son petit cousin, The Tragically Hip. Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











