
Recherche sur le cancer: un combat devenu personnel pour André Robitaille
Le Journal de Montréal
Animateur, comédien, metteur en scène, producteur: André Robitaille adore changer de chapeau. Il en a enfilé un qu’il chérit particulièrement, pendant deux semaines au mois de mars, en participant à une expédition au Cambodge en tant que porte-parole de la Société de recherche sur le cancer (SRC).
Accompagné de 20 courageux ayant récolté près de 160 000$ destinés à cette noble cause, l’animateur de Les enfants de la télé relate une expérience où «les rires, les larmes et les “wow”» faisaient partie du quotidien.
«Il y avait beaucoup, beaucoup d’émotion, raconte-t-il en entrevue téléphonique avec Le Journal. Il y en a qui ont le cancer et qui marchent. Il y a [une participante] pour qui l’avant-veille de notre décollage, c’était l’enterrement de son papa.»
Pour André Robitaille, qui a commencé à s’impliquer dans la SRC en 2021, le combat est devenu plus personnel lorsqu’il a perdu sa nièce Mylène, dont la maladie a eu raison en 2021 à l’âge de 42 ans.

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



