
VIDÉOS | «Je trouve ça excitant d’avoir tout ça à jouer»: le personnage d’Audrey Price prend de l’importance dans la série «Les Armes»
Le Journal de Montréal
Le personnage d’Audrey Price dans Les Armes continue de s’enfoncer dans le trafic de drogue supervisé par le padre Marcel Leblond (Roc Lafortune) dans la seconde moitié de la deuxième saison.
Rose Girard, qui bosse pour la police militaire sur la base de Kanawata, est prise dans un engrenage qui la rend de plus en plus vulnérable, déjà qu’elle est fragilisée par la disparition du soldat Mick Vanier (Émile Schneider), de l’unité d’élite JTF16, l’amour de sa vie qu’elle croit mort.
• À lire aussi: [EXTRAIT] Son premier rôle dans «Les Armes»: son père est le directeur musical de Céline Dion et sa mère est une chanteuse des années 1980
Les téléspectateurs de la série militaire écrite par Alexandre Laferrière savent que Vanier est bien vivant et se trouve sur une base russe avec Dallaire (Frédéric Millaire Zouvi), fait qui a été dévoilé dans le dernier épisode avant les Fêtes. Mais la jeune femme, elle, ignore la bonne nouvelle, si du reste ça en constitue une, car on ne sait pas dans quel état on retrouvera le soldat des mois après sa disparition au cours d’un déploiement dans le Nord canadien. Est-il toujours dans le même camp?
«Rose est dans un état de panique intense parce qu’elle croit que Mick est mort, elle est forcée de mentir à sa supérieure et, veut veut pas, son travail est fondamental pour elle. Rose est vraiment contrariée, il n’y a rien qui va», a décrit la comédienne de 30 ans, dont Les Armes est le premier projet professionnel depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2024.
Dans les épisodes à venir, Rose prendra soin d’Aiden (Alex Godbout), qui vient de rentrer au pays après avoir été torturé au Moyen-Orient. Elle devra aussi faire face à sa supérieure, Gabrielle Auclair (Bianca Gervais), qui voit bien que quelque chose ne tourne pas rond avec sa subalterne.
«Elle perd un peu de sa confiance, mais en même temps, elle gère mieux ce qui lui arrive, elle réalise qu’elle est plus forte qu’elle pensait. Être une bonne personne, bien faire les choses, c’est super important pour elle, mais le fait de goûter au vice, il y a une petite partie d’elle qui ne déteste pas ça. Je trouve ça excitant d’avoir tout ça à jouer», a-t-elle décrit.
• À lire aussi: Feu vert pour une troisième saison de la série militaire «Les armes»
• À lire aussi: VIDÉO | «J’aimerais parfois dire quelque chose avec mes yeux en jouant, moi qui suis habituée ainsi, mais les verres les cachent» – Macha Limonchik à propos de son rôle dans «Les armes»
