
Qui est Mohammed Abdullah Warsame, ce sans-abri arrêté à Montréal qui a fréquenté Oussama ben Laden et voulait commettre une tuerie de masse?
Le Journal de Montréal
Mohamed Abdullah Warsame, le sans-abri arrêté à Montréal et soupçonné d’avoir voulu commettre une tuerie de masse, a fréquenté le leader d’Al-Qaïda Oussama ben Laden au début des années 2000. Les documents judiciaires américains consultés par notre Bureau d’enquête permettent de comprendre les liens étroits qu’il entretenait avec cette organisation terroriste.
• À lire aussi: Arrêté par la GRC, un itinérant qui a eu des liens avec Oussama ben Laden voulait commettre une tuerie de masse
La version du gouvernement américain
Lorsque Mohammed Warsame a reçu sa sentence en 2009, le représentant du Département américain de la justice a souligné la gravité de ses crimes.
«Sa conduite démontre son dévouement et sa volonté d’aider Al-Qaïda, même s’il n’était peut-être pas un soldat né».
Dans les camps qu’il a fréquentés, on donne «des cours sur comment utiliser un AK-47, comment fabriquer chimiquement des poisons, comment construire des bombes, ainsi que sur le contre-espionnage et les tactiques», a-t-il fait valoir.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







