
Quel véhicule utilitaire acheter avec un budget de 12 000 $?
Le Journal de Montréal
Je suis un peu perdu dans mes recherches. Je désire un véhicule utilitaire qui me procurera un certain confort de roulement et qui sera relativement fiable. Je conduis actuellement une Hyundai Elantra 2013 et le confort de mon ancienne Lexus GS 300 2006 me manque cruellement.
J’ai un budget de 12 000 $. J’ai vu des Jeep Grand Cherokee 2011 de plus de 200 000 kilomètres, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Le Lexus RX est intéressant, mais je n’aime pas le modèle de troisième génération. Je suis à court d’idée. Je préférais éviter le Mitsubishi Outlander et le Honda CR-V, car je trouve qu’ils portent trop dur.
-------------------------
Bonjour Kevin,
Berline intermédiaire de luxe, la Lexus GS est définitivement plus confortable et luxueuse que l’Elantra. Son empattement est plus long, son moteur à six cylindres est plus onctueux et la qualité des matériaux est supérieure. Qui plus est, ces berlines japonaises vieillissent généralement très bien et il n’est pas rare de les voir parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans pépins majeurs.
Pour ce qui est de votre prochain véhicule, nous sommes tentés de vous diriger vers la Subaru Outback. Très pratique et logeable avec son hayon, l’Outback est légèrement surélevée par rapport à la Legacy de laquelle est elle est dérivée. Son rouage intégral est définitivement un atout.
Avec un budget d’environ 12 000 $ vous pourriez mettre la main sur un exemplaire autour de 2013 qui aura plus ou moins 160 000 kilomètres. Rappelons qu’à cette période, l’Outback pouvait être livrée avec un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 L ou un moteur à six cylindres à plat de 3,6 L. Bien que le plus petit des deux moteurs pouvait être jumelé à une transmission manuelle à six rapports, ces versions ne sont pas des plus courantes. Plus souple et plus performant, le moteur à six cylindres est légèrement plus énergivore.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.



