
Pontiac: là où le taux de vaccination est l'un des plus bas... et les dons aux camionneurs le plus haut APPUIS AU QUÉBEC
Le Journal de Montréal
La circonscription de Pontiac, là où le taux de vaccination contre la COVID-19 est l'un des plus bas au Québec, est l’endroit de la province qui a donné le plus à la campagne de sociofinancement GiveSendGo pour appuyer les convois des camionneurs.
• À lire aussi: Bienvenue dans le Pontiac, les têtes dures de la vaccination au Québec
Selon notre analyse des donateurs, dont la liste a récemment fait l’objet d’une fuite, 85 personnes de cette circonscription, qui est majoritairement anglophone, ont versé une somme de plus de 9000 $ US en soutien aux camionneurs.
Il s’agit de sommets au Québec, tant sur le nombre de donateurs que sur le montant total versé.
La MRC de Pontiac, qui chevauche la circonscription, est l'un des endroits de la province où on se fait le moins vacciner, avec un taux de 68 % pour les personnes ayant reçu une deuxième dose, début février, contre 86 % pour l’ensemble du Québec.
La majorité des donateurs de la campagne de GiveSendGo sont des Américains. Quelque 52 000 d’entre eux y ont donné de l’argent, comparativement à 36 000 Canadiens. Les Québécois ont versé, quant à eux, près de 4000 dons, et les quatre provinces de l’Ouest, 16 500.
8,4 millions $ US
La campagne a permis de récolter une somme totale de 8,4 M$ US.
La Cour supérieure de l’Ontario a toutefois ordonné la semaine dernière le gel de l’argent récolté par la campagne, qui, on s’en souviendra, avait pris le relais de celle de la plateforme GoFundMe, annulée par la plateforme elle-même.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







