
Polestar dévoile en primeur canadienne le Polestar 4 2025 et inaugure un point de service
Le Journal de Montréal
Polestar profite de l’inauguration de son nouveau Space (ou point de service), sur le boulevard Robert-Bourassa à Laval, pour dévoiler en première canadienne son nouveau VUS coupé Polestar 4 2025.
Hiérarchiquement, il se place entre la voiture fastback 2 et le VUS de performance 3. Le Polestar 4 emploie la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) sur laquelle repose une batterie d’une capacité de 100 kWh. Selon les données préliminaires de l’EPA, l’autonomie est annoncée à 482 km.
La version d’entrée de gamme se dotera d’un moteur qui développe 272 chevaux et 253 lb-pi. De son côté, la variante munie de deux moteurs produit 544 chevaux et 506 lb-pi. Il s’agit du véhicule le plus rapide réalisé par Polestar avec son chrono du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Sur le plan visuel, le 4 se distingue par son absence de lunette arrière qui est remplacée par une caméra et un rétroviseur numérique. Cette configuration procure un meilleur dégagement aux passagers arrière. À ce sujet, nous publierons un essai routier le 30 juin, mais vous pouvez lire notre premier aperçu du test d'un modèle de préproduction en Suède.
Entre-temps, la production du Polestar 4 débute au 3e trimestre de 2024 et les premières livraisons devraient se faire au 4e trimestre. Le véhicule peut être commandé dès maintenant sur le site de Polestar et le prix d’entrée est de 64 900 $ (excluant les frais de destination de 2 700 $), ce qui le rend admissible à la subvention provinciale.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







