Plus de 150 000 réservations pour le Chevrolet Silverado EV
Le Journal de Montréal
À peu près au même moment où General Motors lance un nouveau site web (anglais seulement) pour mieux renseigner les consommateurs sur les véhicules électriques, on apprend que la demande pour le futur Chevrolet Silverado EV continue de croître à un rythme impressionnant.
Ce sont maintenant 150 000 réservations qui ont été enregistrées pour la camionnette électrique de Chevrolet, dont 85 000 pour la variante commerciale WT (Work Truck). Les prix annoncés varient de 52 448 $ à 119 948 $ plus les frais de transport de 2 300 $.
La version RST First Edition, rappelons-le, s’est envolée complètement en 12 minutes lorsque les réservations ont débuté après le dévoilement du véhicule le 5 janvier dernier.
Les 150 000 réservations du Silverado EV restent toutefois bien inférieures à celles du Ford F-150 Lightning, qui ont atteint le plateau des 200 000 avant que le constructeur cesse d’en prendre.
Chevrolet peut certes se réjouir du fait que 65% des détenteurs de réservations du Silverado EV n’ont jamais possédé un véhicule de la marque dans le passé, donc ce seront tous de nouvelles conquêtes.
Le Chevrolet Silverado EV promet de parcourir jusqu’à 640 kilomètres avec une batterie pleine, de générer jusqu’à 660 chevaux et 780 livres-pied de couple, de remorquer des charges allant jusqu’à 10 000 livres et de transporter un maximum de 1 300 livres dans sa caisse. Une suspension adaptative, une direction aux quatre roues, un écran multimédia de 17 pouces et la technologie d’assistance à la conduite Super Cruise seront disponibles.
Il y aura en même temps des versions moins puissantes qui se chiffrent à 510 chevaux et 615 livres-pied, avec des capacités de remorquage et de charge utile de 8000 et 1 200 livres, respectivement. Une autre arrivera plus tard avec la capacité de tirer jusqu’à 20 000 livres et un robuste modèle Trail Boss figure aussi dans les plans.
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques.
Le Scout a initialement été commercialisé sous la bannière International Harvester de 1961 à 1980. Depuis 2020, le groupe Volkswagen détient le nom de Scout dans l’optique de distribuer un VUS et une camionnette 100 % électrique. Chose promise, chose due : Scout Motors présente respectivement le Traveler et le Terra.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.