
Plage nudiste: Quelques conseils avant de vous dévêtir
Le Journal de Montréal
Avec le beau temps de l’été, certains pourraient tenter l’expérience d’une plage nudiste, mais avant de vous mettre à nu, vous devez connaître les bonnes manières.
«CNN» a questionné le président de la Fédération naturiste internationale, Stéphane Deschênes. La priorité est de se renseigner, selon lui.
«Le naturisme signifie différentes choses selon les gens et le terme est parfois utilisé à mauvais escient, a-t-il constaté. Vous devez donc comprendre ce que vous recherchez.»
Il n’y a pas d’idéologie naturiste unique, mais le mode de vie est généralement axé sur la nudité sociale et non sur la sexualité.
«Heureusement, le naturisme a toujours été très bien organisé», a-t-il souligné.
De son côté, une ancienne professeure à la retraite, Ronna Krozy, a rappelé qu’il n’existe pas de contexte idéal pour briser la glace. Elle est nudiste depuis 30 ans. Une plage nudiste peu fréquentée ne faciliterait pas l’expérience selon elle.
«Personne ne sait si c’est votre première fois, a-t-elle dit. C’est peut-être plus facile d'aller dans un endroit avec des tonnes de gens et de se dévêtir complètement d’un seul coup.»
Madame Krozy a ajouté que le fait de garder ses distances sans aller trop près d’un inconnu est une façon d’être courtois. De plus, pour une question d’hygiène, il est préférable d’utiliser une serviette avant de vous asseoir sur une chaise à la plage.
«Ne placez pas votre chaise ou votre couverture trop près de qui que ce soit, a-t-elle conseillé. Tout ce qui ressemble à une activité sexuelle, comme coller son corps contre quelqu'un d'autre, n'est pas autorisé.»

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








