![[PHOTOS] Voyage controversé de Trudeau: séjour de luxe dans une maison de 18,7 M$ à Tofino](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65129965_3814744e5683dc-1b87-4a53-8f06-bd9a87340109_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=304&w=2167&h=893&width=1200)
[PHOTOS] Voyage controversé de Trudeau: séjour de luxe dans une maison de 18,7 M$ à Tofino
Le Journal de Montréal
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et sa famille ont vécu un séjour dans le luxe et le confort pendant leur escapade controversée en Colombie-Britannique, alors que tout le pays s’interrogeait et débattait sur le sort réservé aux autochtones.
• À lire aussi: Des excuses de Justin Trudeau qui ne suffisent pas, selon des experts
Décorée avec soin, la luxueuse maison qu’ils ont occupée à Tofino pendant plusieurs jours, la fin de semaine dernière, offre des vues à couper le souffle sur l’océan Pacifique. La demeure, qui a été relevée par plusieurs médias, est actuellement en vente au coût de 18,7 millions $.
Sa fiche de vente sur internet révèle qu’on l’appelle le « paradis des surfeurs » et qu’elle compte un bâtiment principal et trois annexes, dont une « confortable cabane dans les arbres pour les enfants ».
Séjour gratuit ?
Impossible de savoir si Justin Trudeau a payé de sa poche le coût de ce séjour de rêve. Son bureau a refusé de répondre à nos questions à ce sujet.
On a précisé néanmoins que « l’utilisation de ce lieu a été autorisée par le commissaire à l’éthique », sans en dire davantage.
M. Trudeau devait y rester encore quelques jours cette semaine, mais un changement à son agenda laissait entendre qu’il était de retour à Ottawa, hier.
Le premier ministre a été pris à partie la semaine dernière après s’être abstenu de participer aux cérémonies de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, préférant se promener main dans la main avec son épouse, Sophie Grégoire, sur la plage de Tofino, comme l’ont montré les images à la télévision.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












