![[PHOTOS] Mobilisation contre la fermeture temporaire de l’urgence de Lachine](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c5046ca0-3993-11ec-98bd-5d745a130f5f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=126&w=1200&h=494&width=1200)
[PHOTOS] Mobilisation contre la fermeture temporaire de l’urgence de Lachine
Le Journal de Montréal
Une mobilisation s’est tenue, samedi matin, devant l’hôpital de Lachine pour manifester contre la fermeture temporaire de son urgence.
• À lire aussi: Il faut garder l’urgence de l’Hôpital de Lachine ouverte 24/7
En effet, à compter du 7 novembre prochain, l’urgence sera fermée le soir et la nuit pour une durée indéterminée.
«On est en état de choc à Lachine, a expliqué Maja Vodanovic, mairesse de l’arrondissement, samedi. Il n’y a pas longtemps, il y a moins d’un mois, on approuvait l’agrandissement de l’hôpital, une toute nouvelle urgence, on était tellement heureux. Il y a eu 210 millions $ d’investissement, alors on ne s’attendait pas du tout à la nouvelle, et les médecins non plus, que les ambulances ne viendront plus.»
«On dessert un grand bassin de population qui a besoin plus que jamais ces temps-ci de voir un médecin rapidement», a expliqué la Dre Karine St-Arnaud, médecin d’urgence à l’Hôpital de Lachine. «Malheureusement, l’accessibilité n’est pas ce qu’on voudrait qu’elle soit, donc c’est important de garder l’urgence ouverte.»
«C’est une façon de démanteler l’hôpital. Est-ce une fermeture cachée ou déguisée?», s’est demandé le Dr Paul Saba, président du Conseil des médecins de l’Hôpital de Lachine.
