
Omnium Banque Nationale: «le pire forfait» de Milos Raonic, qui se retire à une heure de sa rentrée montréalaise
TVA Nouvelles
Milos Raonic a été blessé plus souvent qu'à son tour durant sa carrière. Il connaît le refrain et on pourrait croire qu'à 33 ans, il en a pris l'habitude. Mais ce forfait de mardi, annoncé à moins d'une heure de son match de premier tour sur le central de l'Omnium Banque Nationale à Montréal, est sans doute le plus «difficile de sa carrière», a regretté le Canadien.
Raonic devait faire sa rentrée montréalaise vers 19h, contre le Danois Holger Rune, 13e tête de série. Mais l'ancien troisième mondial a expliqué aux journalistes qu'il avait éprouvé de la difficulté à servir à l'entraînement, dans la journée.
En raison de ces douleurs à l'épaule droite, il ne se sentait vraiment pas prêt à jouer. «Je ne pense pas que j'aurais pu être compétitif», a-t-il dit. En effet, sans son redoutable service, les chances de Raonic auraient été faibles contre un joueur aussi bien placé.
Et le mal, qu'il ressent depuis son retour de Paris et la reprise de l'entraînement sur le dur, est assez sérieux pour qu'il doive subir d'autres examens médicaux, dont un test d'imagerie par résonance magnétique (IRM).
«C'est vraiment un sentiment merdique [shitty feeling]», a reconnu l'Ontarien, finaliste à Wimbledon, en 2016, et aussi à Montréal, en 2013, qui a chuté lourdement au classement dans les dernières années (il est 180e sur l'ATP cette semaine) en raison de plusieurs... blessures, évidemment.













