
Nintendo Switch 2: ils font la file en pleine nuit à Montréal pour obtenir la nouvelle console
Le Journal de Montréal
Plus de 300 passionnés de jeux vidéo ont passé la nuit dernière devant le magasin EB Games de la rue Sainte-Catherine à Montréal, certains arrivés dès l’après-midi, pour s’assurer de mettre la main sur la Nintendo Switch 2, disponible dès aujourd’hui.
EB Games (anciennement GameStop Canada) a organisé un lancement de minuit, une tradition qui avait disparu depuis plusieurs années dans l’industrie du jeu vidéo. L’événement s’est terminé à tout juste avant 4h, selon l’organisation.
«C’est le premier depuis 2017-2018, je pense, c’est vraiment le fun juste d’être ici, l’ambiance, on voit du monde qu’on voit à d’autres lancements», a lancé Andrew Veiga.
L’adepte de jeux vidéo avait réussi à précommander une console en avril dernier. Il était donc certain de mettre la main sur l’une des rares consoles disponibles pour le lancement.
«Même si on est certain d’avoir une console, on veut venir vivre l’ambiance», lance l’ami d’Andrew portant fièrement un chandail Nintendo.
Un peu plus loin, un autre adepte de jeux vidéo affirme venir uniquement pour les lancements des consoles Nintendo.
«J’ai déjà participé au lancement de minuit pour la Switch 1, la Wii et le GameCube. Je viens juste pour les lancements Nintendo [...] ça feel spécial», lance Philippe Tremblay, qui ne peut expliquer la frénésie dans l’air.
De son côté, c’est l’écran en 4k, les meilleurs graphiques et le nouveau jeu Mario Kart World disponible uniquement sur la Switch 2 qui ont tenté l’adepte de jeux vidéo à acheter cette nouvelle console.
«J’aime ça l’avoir rapidement dans les mains et j’ai pris congé jeudi et vendredi», a souligné Alex Tremblay, impatient de tester sa nouvelle console vendue à partir de 629$ plus taxes.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.







