
Mort mystérieuse d'un Québécois à Punta Cana: d'autres voyageurs d'ici croient avoir été drogués
Le Journal de Montréal
Après avoir reçu de nombreux témoignages troublants de gens convaincus d’avoir été drogués en République dominicaine, la mère d'un Québécois de 25 ans qui y est mystérieusement décédé en janvier dernier tient à mettre les voyageurs en garde.
«Les gens devraient faire attention. Ça me dit qu’il y a des choses cachées, là-bas», déplore Sylvie Marcotte, mère de William Gareau.
Le 23 février dernier, Le Journal rapportait la triste mort du jeune homme après une étrange chute de trois étages en plein délire psychotique au Grand Bahia Principe Ambar, à Punta Cana, un établissement cinq étoiles.
William et son beau-frère avaient bu au bar de l’hôtel et semblaient avoir été intoxiqués.
Depuis, Le Journal a recueilli une demi-douzaine de déclarations inquiétantes de vacanciers disant y avoir vécu des épisodes similaires depuis quelques années.
Confusion, paranoïa, pulsion de se jeter d’un balcon, vomissements, perte de mémoire, fatigue extrême: les symptômes décrits donnent froid dans le dos.
C’est ce que raconte Claude Dessureault, 55 ans, dont le fils et le neveu ont consommé au bar de l’hôtel voisin, un soir de janvier 2023.
«Ils divaguaient. Il a fallu prendre mon fils en charge. Il voulait se lancer par la fenêtre. Il avait l’air possédé», raconte le Trifluvien, qui n’avait jamais vu son aîné de 23 ans ainsi.
