
Montréal inaugure une patinoire au centre-ville
Le Journal de Montréal
Annoncée en août, la patinoire du Quartier des spectacles est maintenant opérationnelle, malgré l’hiver qui tire à sa fin.
La glace est située au croisement des rues Sainte-Catherine Ouest et Clark, dans ce qui constitue l'esplanade Tranquille, un espace public inauguré en août dernier par la Ville. Les premiers visiteurs pouvaient y donner des coups de patin depuis le 14 février, en avant-première.
D’une superficie de 1500 m2, la glace peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Son système de réfrigération permet de supporter des températures extérieures allant jusqu’à 10oC.
«Avant, ici, c’était un stationnement. C’était un peu triste. Et là, voilà, c’est une place qu’on se réapproprie, et une façon de profiter de notre hivernitude», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Cette dernière a inauguré l’endroit et a coupé le ruban rouge protocolaire en compagnie du ministre canadien de l’Environnement, Steven Guilbeault, et de la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau.
Un pavillon adjacent à la patinoire permet d’accueillir les visiteurs, ainsi que d’offrir un service de location d’équipements, de même qu’un vestiaire.
Au deuxième étage, l’endroit accueille un grand salon, agrémenté d’un foyer, où se retrouve également une bibliothèque. De grandes baies vitrées permettent d’observer la patinoire, et des terrasses chauffées sont également accessibles. À terme, des restaurants devraient également s’établir dans les vastes locaux de ce chalet urbain.
L’accès à la patinoire est gratuit. Néanmoins, son horaire des prochains jours sera partagé avec des prestations sur glace offerte dans le cadre du festival Montréal en lumière.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











