
Meurtre d'Adrienne McColl: la défense remet en doute les méthodes des policiers
Le Journal de Montréal
CALGARY | L’avocat d’un Québécois accusé de meurtre en Alberta a remis en doute la rigueur des méthodes de travail d’agents de la Gendarmerie royale du Canada et de la police de Gatineau.
• À lire aussi: Des empreintes de l’accusé près du corps
• À lire aussi: Retrouvée par un cowboy
• À lire aussi: Un copain «pas très sympathique»
« Avez-vous mesuré M. [Stéphane] Parent ou seulement fait une estimation de sa taille ? Avez-vous eu une formation quelconque sur le mesurage de personnes ? » a demandé hier Me Gavin Wolch, au policier Dave Beaudoin, qui témoignait virtuellement au palais de justice de Calgary, en Alberta.
C’est ce membre de la police de Gatineau, en Outaouais, qui a procédé à l’arrestation et au bertillonnage de l’accusé de 53 ans, en février 2018.
En jargon policier, le bertillonnage signifie prendre les empreintes digitales et la photo du suspect pour en faire une fiche signalétique, a tenté d’expliquer le policier au jury, par l’entremise d’une traduction difficile et souvent inexacte.
Or, il semble que la taille de Stéphane Parent, accusé d’avoir tué sa copine Adrienne McColl, le soir de la Saint-Valentin en 2002, soit devenue un enjeu important hier, au septième jour de son procès pour meurtre non prémédité.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







