
MasterChef Québec: trucs de chef pour un repas de Noël réussi
Le Journal de Montréal
L’émission spéciale du temps des Fêtes de MasterChef Québec, qui sera diffusée dimanche, 19 h 30, à TVA, débordera de conseils et d’idées succulentes pour réussir un plat et un dessert qui font la paire : la dinde et la bûche de Noël.
Pour l’occasion, la cuisine de MasterChef Québec accueillera Nathalie Simard, Fabien Cloutier, Varda Étienne, Guillaume Cyr, Bruno Marcil et Ève-Marie Lortie, qui tenteront de remporter 10 000 $ pour la fondation de leur choix. Voici cinq trucs à partager qu’ils mettront en pratique pour épater les juges Martin Picard et Stefano Faita.
Bien que la dinde entière soit un symbole de la tablée des Fêtes, cuisiner le suprême en escalopes, en ballottine, roulé ou simplement farci permet de réduire le temps de cuisson et d’élaborer des recettes originales.
Selon Martin Picard, « le défi de la dinde, c’est sa cuisson. S’il n’y en a pas assez, ça peut être dangereux, mais s’il y a trop de cuisson, ça devient sec et c’est désagréable », il faut donc être vigilants.
Cuisiner la dinde avec des ingrédients aux couleurs de Noël, comme les canneberges, les choux de Bruxelles, le vin aux épices, les pommes de terre, le bacon de bœuf, les fines herbes, la fleur d’ail, les pistaches, etc., lui donne des airs de fête.
