
Méconnaissable, «Mom» Boucher rêve de vengeance
Le Journal de Montréal
Méconnaissable en prison, l’homme qui a mené les Hells Angels dans la guerre de gangs la plus meurtrière de l’histoire du Québec rêve maintenant de leur livrer une bataille sanglante.
• À lire aussi: Le fils d’un mafieux notoire associé aux Hells Angels
• À lire aussi: Arrestations pour meurtre et trafic de coke lié au Hells
Les idées de vengeance de l’ancien chef des Hells sont révélées dans le livre Le Parloir – Manigances et déchéance de Maurice « Mom » Boucher, écrit par les journalistes Eric Thibault et Félix Séguin de notre Bureau d’enquête, disponible en librairie dès demain.
« Ils savent que moé, j’vas me revenger. Tous ceux qui m’ont fait de quoi... Si jamais je sors, c’est les premiers que j’vas tuer », lance Boucher dans un langage châtié alors que sa fille Alexandra lui rend visite au pénitencier à sécurité super-maximale de Sainte-Anne-des-Plaines.
Il y purge une peine à perpétuité depuis près de 20 ans pour avoir commandé les meurtres de deux agents correctionnels en 1997.
Les conversations auxquelles les auteurs ont eu accès ont été enregistrées par la police en 2015 lors du projet d’enquête Magot, mené pendant que Boucher complotait pour tenter de faire tuer le caïd Raynald Desjardins.
