
Lincoln aurait cinq VUS électriques d’ici 2026
Le Journal de Montréal
La transformation de Lincoln, qui est devenue une marque de VUS en totalité depuis l’abandon de la Continental, se poursuivra dans les cinq prochaines années avec l’électrification de sa gamme.
Selon des sources anonymes citées par l’agence de presse Reuters, cinq VUS électriques verront le jour d’ici 2026 soit pour remplacer des modèles actuels ou encore pour se vendre en parallèle.
Rappelons que le constructeur Ford va consacrer plus de 30 milliards $ américains (environ 38 milliards $ canadiens) à la production de véhicules électriques et de batteries d’ici 2025. Il vise aussi à ce que 40% de ses véhicules vendus dans le monde en 2030 fonctionnent sans essence.
À cette date, Lincoln sera électrique à 100%.
Un Lincoln Aviator électrique doit partir le bal. Son dévoilement est prévu cette année, mais la production se fera longuement attendre. Elle risque de ne pas débuter avant décembre 2024, selon des informations rapportées par Automotive News il y a quelques semaines. L’usine n’est pas encore choisie non plus, mais celle d’Oakville en Ontario pourrait être retenue.
C’est là que Ford assemble les multisegments Edge et Lincoln Nautilus, qui de toute vraisemblance ne seront pas renouvelés. Le second laissera plutôt sa place à un tout nouveau VUS à batterie.
Lors du renouvellement de sa convention collective avec le syndicat Unifor en septembre 2020, le constructeur s’est engagé à investir 1,8 milliard $ pour convertir Oakville en usine de véhicules électriques. Le plan est d’y fabriquer cinq modèles Ford et Lincoln entre 2025 et 2028.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








