
Les voitures chinoises s’en viennent sur nos routes
Le Journal de Montréal
Au cours ce nouvel épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas, le journaliste du Guide de l'auto aborde l’évolution grandissante des constructeurs chinois sur le marché autoomonile.
De nombreuses voitures chinoises seront bientôt vendues en Amérique du Nord. De plus, l’animateur explique que les voitures chinoises sont en mesure de rivaliser directement avec les marques automobiles européennes et nord-américaines.
Ce phénomène d’effervescence est dû aux apprentissages des Chinois auprès des co-entreprises. Pensons aux multiples partenariats, comme Volkswagen ou BMW, qui assemblent leurs véhicules en Chine.
Ainsi, les entreprises ont beaucoup innové sur les divers processus de fabrication. D’ailleurs, le pays d’Asie est le plus grand marché automobile à l’échelle mondiale, justifiant son ascension très rapide au fil des ans.
À titre d’exemple, Geely, la compagnie qui détient Volvo et Polestar, se place tout juste après Ford, selon une analyse de la capitalisation boursière.
Écoutez le balado ci-dessus pour comprendre le développement des technologies chinoises et de son influence sur notre marché.
