
Les Penguins prennent leur revanche
Le Journal de Montréal
Étant incapable de donner un effort constant pendant 60 minutes, le Canadien de Montréal s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux Penguins de Pittsburgh, mardi soir au PPG Paints Arena.
• À lire aussi: La COVID-19 dans la LNH: ça ne s’améliore vraiment pas
• À lire aussi: Coupe Spengler: un nouvel adjoint pour Claude Julien
• À lire aussi: Canadien-Penguins: présence incertaine d’Evans, Wideman absent
Ainsi, les Penguins se sont vengés par rapport à leur dernier rendez-vous avec le Tricolore, qui est en même temps le dernier duel que les troupiers de Dominique Ducharme avaient remporté, au mois de novembre.
Le Canadien a été dans le coup pendant 40 minutes. Au terme du deuxième engagement, l’écart était seulement d’un filet en vertu d’un but marqué avec trois secondes à faire de Jesse Ylonen.
Le Finlandais a compté son premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a accepté un relais de Jonathan Drouin à la pointe afin de décocher un puissant lancer qui a surpris le gardien Tristan Jarry.
Brian Dumoulin a toutefois frappé 28 secondes après le début de l’engagement ultime pour briser les reins de ses rivaux. Brian Boyle en a rajouté quelques minutes plus tard pour bien clouer le cercueil du CH.
Kasperi Kapanen, Evan Rodrigues et Mike Matheson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


