
Les Penguins prennent leur revanche
Le Journal de Montréal
Étant incapable de donner un effort constant pendant 60 minutes, le Canadien de Montréal s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux Penguins de Pittsburgh, mardi soir au PPG Paints Arena.
• À lire aussi: La COVID-19 dans la LNH: ça ne s’améliore vraiment pas
• À lire aussi: Coupe Spengler: un nouvel adjoint pour Claude Julien
• À lire aussi: Canadien-Penguins: présence incertaine d’Evans, Wideman absent
Ainsi, les Penguins se sont vengés par rapport à leur dernier rendez-vous avec le Tricolore, qui est en même temps le dernier duel que les troupiers de Dominique Ducharme avaient remporté, au mois de novembre.
Le Canadien a été dans le coup pendant 40 minutes. Au terme du deuxième engagement, l’écart était seulement d’un filet en vertu d’un but marqué avec trois secondes à faire de Jesse Ylonen.
Le Finlandais a compté son premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a accepté un relais de Jonathan Drouin à la pointe afin de décocher un puissant lancer qui a surpris le gardien Tristan Jarry.
Brian Dumoulin a toutefois frappé 28 secondes après le début de l’engagement ultime pour briser les reins de ses rivaux. Brian Boyle en a rajouté quelques minutes plus tard pour bien clouer le cercueil du CH.
Kasperi Kapanen, Evan Rodrigues et Mike Matheson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins.
