
Les iMac Pro et iMac 27 po sont retirés en douce du catalogue
Le Journal de Montréal
La semaine dernière, quand Apple présentait ces nouveaux Mac Studio et écran Display Studio, le groupe à la pomme larguait discrètement certains ordinateurs, les tout-en-un iMac Pro et iMac 27 po.
Fidèle à ses habitudes, Apple ne conserve dans son catalogue que des produits vedettes qui enregistrent des succès commerciaux et n’hésite pas longtemps à émonder ceux qui tirent de l’arrière.
Pour plusieurs, comme moi, cette stratégie offre le mérite de simplifier les gammes de produits, tandis que d’autres entreprises préfèrent les multiplier.
À lire : Les Mac Studio volent la vedette
Et s’il y a un créneau chez Apple qui mérite d’être rationalisé, c’est le haut de gamme. Rappelons-nous du Mac Pro cylindrique (ou petite corbeille pour d’autres) qui n’a pas évolué aussi vite que les autres produits Mac ou MacBook. À la place, Apple proposait son iMac Pro, mais sa conception tout-en-un signifiait qu’il était impossible de conserver l’écran et de mettre à jour l’ordinateur, de remplacer sa carte graphique ou d’ajouter des périphériques supplémentaires dans sa coque.
Chers, on en trouve encore dans la section des appareils remis à neuf entre 4100 et 8000 $.
Quant à l’actuel Mac Pro – surnommé râpe à fromage –, un monstre de puissance informatique de plus de 8000 $, celui-ci est dédié à un marché restreint de professionnels. Entre ce dernier et les iMac, il manquait un ordinateur également puissant, mais plus abordable que le Mac Studio (2500 $) vient combler.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







