Les grosses quilles du samedi
Le Journal de Montréal
Un joli trio de rouges pour la fin de semaine. On débute avec un vin plantureux de la Ribera del Duero, en Espagne, on poursuit avec un élégant vin de Margaux, et on termine avec un vin de Bolgheri qui a plus d’affinités avec le Bordelais, mais qui conserve son caractère toscan.
Buvez moins. Buvez mieux.
38,50$ – Code SAQ 13601825 – 14%
Élaboré à 100% de tempranillo, ce rouge généreux, pour ne pas dire plantureux, doit son côté aguicheur à son élevage de 16 mois en fût de chêne français. On décèle des notes de tarte aux bleuets, de vanille, de havane et d’épices douces. En bouche, on sent le vin riche, velouté, presque onctueux tout en disposant d’une masse tanique sérieuse. C’est long et savoureux. Technique et moderne, il va sans dire, mais bien maîtrisé. Encore plus convaincant à table.
★★★1⁄2 $$$1⁄2

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








