
Les coups de coeur gourmands de Jennifer Bartoli au marché St-Laurent Les coups de coeur gourmands de Jennifer Bartoli au marché St-Laurent
Radio-Canada
Située au beau milieu du marché, la boulangerie Future Bakery offre une grande variété de produits savoureux. Jennifer Bartoli est une grande adepte de leurs pasteis denatas. La boulangerie offre une variation gourmande de ces tartelettes portugaises à la pâte feuilletée et à la crème pâtissière dotées d’un centre chocolaté.
Il vous manque un instrument de cuisine ou un moule pour réussir une création culinaire ? Il est fort à parier que cette boutique a l’accessoire qu’il vous faut ! Jennifer Bartoli jette souvent son dévolu sur l’impressionnant inventaire d’emporte-pièce aux formes et tailles variées.
Cette boutique offre une quantité impressionnante de fromages, de charcuteries et de condiments. Jennifer Bartoli y achète du fromage de brebis du Pays basque et aussi de labresaola, une viande de bœuf séchée et salée, parfaite pour les sandwichs et les salades.
Jennifer Bartoli fréquente la poissonnerie particulièrement pour son saumon fumé et son gravlax aux arômes variés.
Le sous-sol du marché St-Laurent compte lui aussi son lot de bonnes boutiques. Le magasin de vrac Domino Foods ne fait pas exception. La styliste culinaire y fait escale pour s’approvisionner en chocolats variés.
L’endroit parfait pour trouver l’ingrédient dur à trouver ! Cette boutique offre un énorme inventaire de produits importés d’Europe, d’Asie, d’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique latine.

Les Jeux olympiques sont aussi une affaire de gros sous. Les produits dérivés de Milan Cortina sont si populaires que certains d'entre eux sont déjà en rupture de stock, une semaine après le début des compétitions. C'est le cas des peluches à l'effigie de la mascotte, et d'autres articles dans les boutiques olympiques d'Italie. Un engouement qui profite à une entreprise québécoise qui gère une soixantaine de ces kiosques. De Livigno, le reportage de Philippe Leblanc

La situation financière des cégeps est désastreuse et des choix difficiles sont à prévoir si rien ne change. Le réseau collégial déplore un manque à gagner de 151 millions de dollars, qui pourrait doubler l’an prochain. « On veut avoir les moyens de faire ce qu’on nous demande », dit la pdg de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, à Zone économie.

Donald Trump songerait à retirer les États-Unis de l'ACEUM, l'accord de libre-échange qu'il a signé avec le Canada et le Mexique lors de son premier mandat. Faut-il prendre la menace au sérieux? « Oui, mais c'est sans doute un levier de négociation », dit la professeure Geneviève Dufour à Zone économie.

Exclusif - Il y aura une Barbie joueuse de hockey! L'entreprise montréalaise CCM a conclu un partenariat exclusif avec Mattel pour produire une poupée Barbie avec de l'équipement CCM. « Elle est importante pour nos filles et nos gars », explique le PDG de CCM Marrouane Nabih, en entrevue à Zone économie.









