
Les Bruins arrachent la victoire
TVA Nouvelles
De retour devant le filet pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs de Toronto.
Mercredi soir, au Scotiabank Arena, l’homme masqué a effectué 28 arrêts dans un gain de 4 à 2. Cela a permis aux siens de prendre les devants 2 à 1 dans la série du premier tour qui les oppose aux Leafs.
Il s’agissait du cinquième gain de Swayman en autant de départs contre le club de la Ville Reine en 2023-2024. Il avait été parfait en trois matchs de la saison régulière et avait permis à son équipe de triompher lors du premier match de la série.
Les Bruins avaient décidé d’envoyer le gardien Linus Ullmark dans la mêlée pour la deuxième partie. Il n’avait pas mal fait avec 31 arrêts, mais n’avait pas été en mesure d’aller chercher la victoire.
Pour revenir à l’affrontement du jour, Brad Marchand a inscrit le but de la victoire en troisième période, et ce, seulement 28 secondes après que Tyler Bertuzzi ait nivelé le pointage. Le capitaine des Bruins a aussi mis fin aux espoirs de remontée des favoris de la foule en touchant la cible dans un filet désert.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










