
Les beignes santé les plus faciles à faire au monde
Le Journal de Montréal
Qui n’aime pas les beignes ? C’est fou comme cette forme torique peut générer des sourires. Dans ma famille, on préparait les beignes à la friture de génération en génération. Pour le jour de l’An, ma grand-mère maternelle en préparait des montagnes pour le plaisir des petits et des grands. Il faut dire que tous réunis, nous étions près d’une centaine.
Aujourd’hui, j’adore encore les beignes... mais j’avais le goût d’une version plus facile à faire et plus saine qui nous ferait aussi un excellent déjeuner. Je me suis offert un moule à beignes et depuis, je ne cesse de m’amuser. Chaque fois que j’en fais, la douzaine disparaît en un rien de temps. Qu’on les cuisine avec de la farine à pâtisserie, de blé entier pour avoir plus de fibres ou avec votre mélange sans gluten préféré, ils sont moelleux et succulents.
À la maison, on les mange au dessert, à la collation et, oui, même pour le déjeuner. Tremper mon beigne dans mon café, c’est un vrai plaisir. Ici, je vous présente ma recette de base.
Si vous le voulez, une fois qu’ils sont cuits, vous pouvez les tremper dans un mélange de sucre en poudre et de cannelle... mais ils ne seront plus sans sucre raffiné ajouté. (Mais on ne le dira pas parce qu’ils demeurent un choix santé.)
Bon régalski !
INGRÉDIENTS
COMMENT FAIRE ?

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









