
Les allègements sanitaires font le bonheur des voyageurs
Le Journal de Montréal
L’allègement des mesures sanitaires fait le bonheur des voyageurs et des compagnies aériennes, qui bonifient leur offre... et parfois à petit prix.
• À lire aussi: Passeport vaccinal: des assouplissements attendus par les personnes qui souhaitaient une exemption
• À lire aussi: COVID-19 au Canada: fini la quarantaine obligatoire au retour au pays
Par exemple, un vol aller-retour pour Paris depuis Montréal le 1er mars prochain coûterait 649$. Mais le prix va chuter à 493$ si vous attendez au 14 juillet pour partir.
Pour aller à Cancún le 1er mars, il faudra débourser 496$. Le prix grimpera à 582$ si vous partez plutôt le 14 juillet.
Enfin, ceux et celles qui voudront profiter du soleil de la Floride devront payer 424$ pour s’envoler vers Orlando le 1er mars. Ce même voyage coûtera toutefois 344$ le 14 juillet.
Mais les aubaines ne sont pas le seul critère que recherchent les voyageurs québécois. La flexibilité est aussi un critère important lorsque vient le temps de s’envoler vers l’étranger.
«Les gens veulent être rassurés et se demandent: ''si je fais un investissement dans un voyage, si jamais il se passe quelque chose, est-ce que je vais récupérer mes billes?''» explique Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques chez CAA Québec.
«La deuxième chose, ce sont des voyages un peu plus costauds. Les gens vont dire: ''j’ai été privé de voyages pendant deux ans, là je vais faire le voyage que j’attendais depuis très longtemps''», ajoute-t-il.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







