
Les «non-vax» ont évité un couvre-feu
Le Journal de Montréal
Le dernier couvre-feu au Québec, qui s’est terminé le 17 janvier, a failli être appliqué uniquement aux non-vaccinés contre la COVID-19, a appris notre Bureau d’enquête.
L’idée était à ce point avancée que le ministère de la Sécurité publique a commandé 850 téléphones cellulaires Motorola Moto G Power en décembre dernier pour les agents de la Sûreté du Québec afin que ceux-ci puissent effectuer les vérifications de passeport vaccinal pendant le couvre-feu.
Les appareils acquis pour une facture totale 135 000 $, donc au coût de près de 160 $ chacun, dorment maintenant inutilisés dans un entrepôt, a indiqué le ministère de la Cybersécurité et du Numérique, chargé des achats électroniques au sein du gouvernement.
On ignore pour l’instant ce qu’il adviendra des téléphones, a précisé le ministère.
Rappelons que le dernier couvre-feu a été en vigueur du 31 décembre au 17 janvier.
Sa mise en œuvre n’a pas fait l’unanimité au sein des directions régionales de santé publique.
Trop complexe ?
Selon une source fiable dans l’appareil gouvernemental, la solution de ne viser que les non-vaccinés a été étudiée, mais n’a pas été appliquée.
Le porte-parole de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a confirmé l’information.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







