
Le tueur en série Robert Pickton aurait été agressé par un dangereux récidiviste
Le Journal de Montréal
Le détenu qui aurait blessé gravement le tueur en série Robert Pickton à la prison de Port-Cartier la fin de semaine dernière en lui enfonçant un manche de balai dans le nez possède une longue feuille de route criminelle.
Selon les informations obtenues par notre Bureau d’enquête, Martin Charest pensait rendre service à la population en tabassant sévèrement le tueur en série.
Pickton purge une sentence de prison à vie pour avoir tué six femmes en Colombie-Britannique entre 1997 et 2002. Il est soupçonné d’une cinquantaine de meurtres au total, ce qui en fait l’un des pires criminels de l’histoire du pays.
Les deux hommes se trouvaient près de la salle commune du Pavillon L dimanche dernier lors de l’agression lorsque Charest l’aurait d'abord poignardé deux fois à la gorge avec un pic artisanal.
Alors que les agents correctionnels accouraient vers le blessé, l’assaillant s’est réfugié dans un petit local de rangement pour y trouver un balai. Les agents correctionnels ont essayé de le neutraliser, sans succès.
C’est en cassant le manche du balai que Charest aurait réussi à poursuivre le passage à tabac de l’homme de 74 ans en lui transperçant la paroi nasale et enfonçant l’objet jusqu’au crâne.
Le détenu a été transféré dans un hôpital de Québec où les médecins l’auraient plongé dans un coma afin de stabiliser le patient. Il y repose toujours dans un état critique, mais stable.
L’agresseur a lui-même une longue feuille de route criminelle. Martin Charest cumule les sentences de prison depuis 1991.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







