
Le projet de garde partagée des Rays entre Tampa Bay et Montréal abandonné
Le Journal de Montréal
Le projet de villes-soeurs prévoyant la garde partagée des Rays entre Tampa Bay et Montréal a été abandonné par les dirigeants des Ligues majeures de baseball, a indiqué jeudi le propriétaire de la concession floridienne, Stuart Sternberg.
• À lire aussi: Un des acteurs clés de Baseball Montréal se dissocie du projet
• À lire aussi: Un promoteur du baseball se distancie de Coderre
Comme l'avait spécifié le quotidien «Tampa Bay Times» vers l'heure du midi, Sternberg a révélé le tout au cours d'une conférence de presse tenue en après-midi. Les Rays examineraient désormais les options pour la construction d’un stade susceptible d’accueillir leur équipe dans la région de Tampa à temps plein. Le bail de la formation évoluant actuellement au Tropicana Field de St. Petersburg prendra fin au terme de la saison 2027, mais un plan quant à la mise en place d’un nouveau domicile pour le club doit être prêt d’ici 2023, a rappelé le journal local.
Le concept proposé par l’homme d’affaires et le Groupe Baseball Montréal mené par Stephen Bronfman a fait sourciller de nombreux observateurs, journalistes et autres citoyens, que ce soit au Québec ou en Floride. Plusieurs se sont interrogés sur la viabilité et les retombées économiques du projet, ainsi que sur les coûts lui étant associés.
Davantage de doutes ont été soulevés quand Stéphan Crétier, l’un des six hommes d’affaires vedettes présentés comme membres du Groupe Baseball Montréal, s’est dissocié officiellement de celui-ci le 10 janvier. Le président de la firme GardaWorld affirmait n’avoir aucun lien financier avec le projet.
Enthousiasme de fin d’année

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


