
Le Grand Prix du Canada en examen: et si la F1 décidait de terminer le contrat en 2029?
TVA Nouvelles
Annoncée en grande pompe au printemps 2021 alors que le Grand Prix du Canada était annulé pour la deuxième année de suite en raison de la pandémie, le promoteur et les bailleurs de fonds avaient conclu une entente avec la F1 pour prolonger le contrat de deux ans y injectant plus d’argent que prévu.
• À lire aussi: La F1 en examen à Montréal: des Grands Prix en voie de disparition dans le monde • À lire aussi:Le Grand Prix du Canada de F1 en examen: aucun cafouillage n’est permis en juin • À lire aussi:Avec la terrible édition 2024 du Grand Prix du Canada: le futur de la F1 à Montréal est en examen
Or, à la lecture des documents publics et d’informations obtenues, il appert que la F1 peut tirer sur le cordon et terminer le contrat en 2029 selon les termes signés à l’origine.
Il faut remonter au printemps 2021 pour d’abord en retrouver les traces. En annonçant entre autres une enveloppe de 51 M$ remise à la F1 pour les éditions 2030 et 2031 du Grand Prix, les bailleurs de fonds avaient ajouté près de 12 M$ supplémentaires à l’entente originale.
Rien ne laissait présager à l’époque une possible porte de sortie express.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












